Raffermir ses bras

Si à chaque fois que vous devez lever les bras en public (eh oui, ça arrive plus souvent qu’on le pense), l’image d’Elisabeth Buffet balançant ses « franges de rideaux » (oh que c’est joli !) vous vient en tête, le diagnostic est sans appel : vous ne supportez plus vos bras ! Mais pas de panique, nous avons la solution. Pour en finir définitivement avec ces bras flasques et tous mous, oubliez les biceps (muscles antérieurs du bras qui ont pour fonction principale de fléchir l’avant-bras) et concentrez-vous sur vos triceps (muscles postérieurs qui servent notamment à l’extension du coude), la clé de la réussite. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que c’est ici que, bien souvent, la graisse a élu domicile… Sans oubliez que faire gonfler les biceps, très peu pour vous !

Les exercices pour raffermir ses bras

Pour garder ou retrouver des bras toniques, il va falloir passer par la case "sport". La plupart des exercices proposés ici nécessitent des accessoires.

Vous avez le choix entre le travail avec élastique, un haltère, ou deux haltères. Inutile de trop vous charger en poids : 500 g ou 1 kilo par bras suffisent amplement. 

Autre exercice intéressant pour muscler ses triceps : les dips. Effectuez 3 séries de 15 répétitions.

Le mieux, pour un résultat encore plus efficace, n'est pas d'opter pour l'un ou l'autre de ces exercices, mais de les enchaîner.

Autres conseils pour raffermir ses bras

La natation est une pratique fortement conseillée pour tonifier les bras, notamment grâce à l’effet drainant de l’eau. Côté nutrition, évitez les aliments trop gras pour ne pas favoriser le stockage des graisses.

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