Raffermir sa poitrine

Les seins ne sont pas un muscle. Rien de bien nouveau sous le soleil pensez-vous ! Mais ce n’est pas une raison pour oublier le sport car pour avoir une poitrine ferme et un superbe décolleté, la musculation du « soutien gorge naturel », autrement dit des pectoraux, est vivement conseillée. C’est simple, rapide et efficace.

Les exercices pour raffermir sa poitrine

Pour garder les seins fermes, il va falloir miser sur la musculation des pectoraux ! Plusieurs petits exercices sont facilement réalisables. Le classique : les pressions régulières des mains, collées l'une contre l'autre, coudes relevés.

Le travail avec haltère se révèle également efficace, mais attention, rien ne sert de "charger" en poids. Entre 500 g et 1 kilo à chaque main suffisent amplement. on pensera notamment à l'exercice appelé le pull-over.

Enfin, pour muscler ses "pecs", difficile de passer à côté des pompes. Jambes tendues, genoux à terre, bras serrés... plusieurs variantes sont possibles.

Les autres astuces pour garder une poitrine ferme

Tous ces petits exercices s’avéreront totalement inutiles si vous zapper la brassière ou le soutien-gorge de sport lors d’une sortie footing ou d’une séance cardio. Puisque ce n’est pas un muscle, la poitrine a en effet besoin d’être maintenue en cas d’activité physique.

Pensez également aux douches froides (enfin quelques secondes à la fin, nous ne sommes pas des montres !), excellent pour stimuler la circulation sanguine et raffermir la peau. Tout comme les massages aux huiles essentielles.

Dernier conseil : tenez-vous bien droite, ça peut faire illusion.

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