Muscler ses bras

Lorsque l’on parle de muscler ses bras, il s’agit bien souvent des biceps, ces muscles situés sur la partie antérieure du bras et qui permettent la supination de l’avant-bras et la flexion du coude, ainsi que des triceps, situés dans la loge postérieure et dont la principale fonction est l’extension du coude. Avec les abdominaux et les pectoraux, les bras sont un des groupes musculaires les plus importants à vos yeux, messieurs. Objectif : du volume ! Mais attention, les biceps ne font pas tout. Pensez aussi à travailler vos triceps et vos avant-bras, une partie trop souvent négligée.

Quels exercices pour muscler ses bras ?

Pour muscler ses bras, il existe une diversité d'exercices, chacun ciblant spécifiquement les biceps, les triceps ou les avant-bras. 

On peut notamment citer le travail des biceps en curl prise marteau, nécessitant une paire d'haltères. Les haltères sont pris dans la main ou se positionnent sur une barre de musculation "EZ". Il s'agit d'une barre en forme de zigzag, spécialement conçue pour cet exercice.

Pour les triceps, on pensera aux extensions avec haltères ou aux dips. Ces derniers ont l'avantage de muscler également les pectoraux et les épaules.

Les pompes, un des classiques de la musculation, restent très efficaces pour développer triceps, deltoïde et grand pectoral. 

Enfin, on n'oublie pas le travail des avant-bras, qui nécessitera des haltères, avec ou non une barre de musculation "EZ".

Côté alimentation

L’alimentation peut également jouer un rôle très important. En musculation, c’est en effet une des clés d’un renforcement musculaire réussi. Pensez notamment aux protéines, très importantes dans le développement de vos muscles (blancs d’œufs cuits, lait, poisson, viande rouge et blanche…).

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Je recherche
Le bon matériel pour muscler ses bras

Comment muscler ses bras ? Conseils et exercices pour sculpter ses biceps et triceps, et gagner en force.

Choisir son matériel