abdos

Muscler ses abdos

Les cinq groupes musculaires de l’abdomen (grand droit, oblique externe, oblique interne, transverse et pyramidal) forment la sangle abdominale. Mais lorsqu’on parle de sculpter ses abdos, c’est forcement du droit qu’il s’agit, cette fameuse « tablette de chocolat ». Attention, il n’est pas question ici de vous construire un « six packs » (oui, c’est comme ça qu’on dit) digne des meilleures bodybuildeuses ! Non, l’objectif est de retrouver un ventre ferme et tonique en dessinant, de façon harmonieuse, votre sangle abdominale. Et bonne nouvelle, il paraît que cette partie du corps se dessine (relativement) facilement…

Quels exercices pour muscler ses abdos ?

Si certains professionnels du fitness tendent à les remettre en cause, les crunchs classiques restent malgré tout une valeur sûre. Simples, basiques mais efficaces ! Effectuez 3 séries de 20. 

Efficaces pour muscler la partie basse des abdominaux, pensez également aux crunchs inversés (3 séries de 20 répétitions).

Les exercices de crunchs (classiques) peuvent aussi se faire avec l’aide d’un swiss ball. Effectuez 3 séries de 15 répétitions. Pour les plus entraînées, le swiss ball permet aussi un travail de gainage en profondeur. Recommencez une dizaine de fois.

Enfin, vous pouvez travailler vos abdos avec un élastique. Effectuez 2 séries de 10 répétitions.

Quelle alimentation pour de beaux abdos ?

Pour se dessiner des abdos en béton, tous ces exercices peuvent être associés à une activité de cardio-training et un régime alimentaire adapté, pauvre en glucides afin de brûler les graisses du ventre. Vos alliés pour cela : les avocats, le thé vert, les acides aminés et l’eau.

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