Gommer la cellulite

Difficile de se débarrasser définitivement de la peau d'orange, en revanche, il reste possible de l'atténuer ou de la prévenir. Comment ? Avec des exercices anti-cellulite ciblés et un régime adapté.

Avec la culotte de cheval, la cellulite est l’autre bête noire des femmes, quelles soient grandes, petites, rondes ou minces. Le plus souvent située au niveau des cuisses, des fesses et des hanches, mais aussi parfois des bras et du ventre, la cellulite se présente comme des amas graisseux sous cutané pour le moins inesthétique et touche près de 90 % des femmes dans sa forme modérée (alors que 2 % seulement des hommes sont concernés par ce problème). Les œstrogènes, hormones féminines, stimulent en effet le stockage des graisses en prévision d’une grossesse et de l’allaitement. S’il en existe différentes formes (cellulite adipeuse, fibreuse ou infiltrée), aucune recette miracle n’a à ce jour été mise au point pour en venir à bout. Comme souvent, le sport reste l’un des moyens le plus efficace puisqu’il va permettre de déstocker ces graisses tout en raffermissant le corps.

Quels exercices pour combattre la cellulite ?

Efficaces pour combattre la culotte de cheval, certains exercices le sont tout autant quand il s’agit de lutter contre la cellulite, en particulier celle située au niveau des cuisses et des fessiers : pensez notamment aux squats (3 séries de 15), fentes avants (3 séries de 20 pour chaque jambe) et levés de bassin (entre 3 et 5 répétitions).

Aussi, vous pouvez réalisez des élévations latérales de jambes (3 séries de 20 de chaque côté), ainsi que des rotations de jambes en position quadrupédique (une vingtaine environ). La corde à sauter, les séances d’Abdos-Cuisses-Fessiers, de Pilates, d'aquagym et surtout d’aquacycling sont également des méthodes qui ont fait leurs preuves pour combattre l'effet peau d'orange.

Du palper-rouler à la mésothérapie

Le travail cardio (course à pied, stepper…), associé à un régime alimentaire équilibré, est essentiel pour lutter contre la cellulite. Et pour encore plus de réussite, vous pouvez compléter le tout avec d’autres techniques : des séances d’endermologie et de palper-rouler avec Cellu M6 (une stimulation mécanique des zones graisseuses qui va permettre de déstocker et de sculpter le corps), du drainage lymphatique avec massages manuels associés à des traitements locaux (crèmes et gommages anticellulites), des traitements high-tech (infrarouges, radiofréquences, ultrasons thérapeutiques…), de la - controversée - mésothérapie (injections superficielles dans la peau de médicaments). Enfin, oubliez les ascenseurs et prenez les escaliers : sur la pointe des pieds et jambes tendues !

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Les dernières News Fitness
  • Seuls 12 % des Français pratiqueraient un sport au moins deux heures par semaine.

    Les Français boudent le sport

    Selon une étude OpinionWay, seuls 12 % des Français pratiquent un sport au moins deux heures par semaine. Pourtant, la plupart reconnaissent qu'une activité physique régulière les aiderait à contrôler leur poids.

    Lire
Le plus efficace pour gommer sa cellulite Toutes les disciplines
Je recherche
Le bon matériel pour gommer sa cellulite

Comment gommer sa cellulite ? Astuces, conseils alimentaires et exercices pour effacer l'effet peau d'orange.

Choisir son matériel