Galber ses jambes

Encore une fois, pas de secret : pour avoir de jolies gambettes fines et toniques - et pouvoir frimer cet été sur la plage - il va falloir travailler. Mais travailler quoi exactement ? Trois groupes musculaires en fait : les quadriceps, ces muscles antérieurs de la cuisse (extenseurs de la jambe au-dessus de la cuisse et fléchisseurs de la cuisse sur le bassin), les muscles ischio-jambiers, antagonistes du quadriceps, ils ont pour principale fonction de fléchir le genou, et les mollets.

Quels exercices pour des jambes galbées ?

Plusieurs exercices peuvent vous aider à renforcer vos quadriceps et muscles ischio-jambiers, à condition qu'ils soient effectués régulièrement. C'est parti pour plusieurs séries de squats avec bâton (3 séries de 15) et fentes (3 séries de 20 pour chaque jambe). On n'oublie pas non plus le travail avec élastique (2 séries de 20 répétitions par jambe) et la chaise (2 ou 3 fois de suite, selon votre niveau).

Quant aux mollets, il faudra réaliser un travail spécifique (2 séries de 10 à 15 répétitions par jambe). Une des valeurs sûres des gymnastes et autres danseurs pour peaufiner le travail des jambes !

Certaines disciplines sont également reconnues pour leur efficacité sur les jambes, comme le Pilates, le Body Pump, le Body Sculpt, le RPM ou encore l’aquacycling. Sans oublier évidemment les activités cardio : course à pied, step ou vélo elliptique.

Autres conseils pour des jambes galbées

Dans l’assiette, pensez aux fibres (fruits, légumes et céréales) et aux aliments aux propriétés antioxydantes (pommes, oranges, fruits rouges, épinards, chocolat noir, café, thé noir et vert, échalotes…).

L’eau froide (après chaque douche), le drainage lymphatique manuel et les étirements sont également excellents pour raffermir les jambes.

Enfin, n’oubliez pas que la marche et les escaliers sont vos meilleurs alliés.

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image