Nouveauté

Le twerk débarque dans les salles de sport

Le 10/09/2013 à 14:44:32
Vues : 1285 fois Je réagis
Miley Cyrus a popularisé le fameux twerk ! (capture d'écran)

Les Mills, le célèbre coach sportif néo-zélandais, aurait l'intention de développer des cours de twerk, le mouvement de danse très "hot" popularisé par Miley Cyrus.

Qui aurait cru que la prestation de Miley Cyrus aux Video Music Awards, le 25 août dernier, ferait des émules jusque dans le milieu du fitness ? Le twerk particulièrement osé qu’a offert l’ex-star de Disney au chanteur Robin Thicke aurait donné envie à de nombreuses femmes d'apprendre à remuer leurs fesses de façon sexy. À tel point, qu'à la rentrée, les demandes de cours de twerking ont explosé dans les clubs de sport américains.

Les Mills, le célèbre coach sportif néo-zélandais, inventeur de nombreux programmes physiques comme le Body Attack ou le Body Pump, aurait déjà réfléchi au déroulement de ces cours de twerkout (le nom que pourrait porter cette discipline) et aux mouvements à y intégrer, raconte le Daily Mail.

Le twerk, idéal pour des fesses en acier !

En attendant la mise en place de ces nouveaux cours, certaines salles de sport ont adapté leurs séances de Body Jam en y intégrant du twerking. En plus d’être très sexy, le mouvement principal, qui consiste à se positionner en squat et à agiter vigoureusement son derrière, est avant tout très physique ! Cinquante-cinq minutes de twerking, qui combine travail cardio et musculation des fessiers, permettrait d’éliminer plus de 530 calories. Et ce n’est pas tout ! La pratique régulière du twerking aiderait à renforcer les os du bassin. Selon Les Mills, il serait possible de gagner jusqu’à 8 % de densité osseuse et de prévenir, ainsi, les risques d’ostéoporose.

Les Françaises sont-elles aussi impatientes de pouvoir tester le twerk à la salle de gym ? Pas sûr, à moins que Robin Thicke se déplace en personne pour des leçons particulières.

Top articles
Un cours de Body Pump permet de brûler 600 calories !

Body pump / Body barres

Vues : 2290 fois
Vous brûlez 530 calories en une séance de Body Jam !

Body Jam

Vues : 1518 fois
Le body combat est un sport à la fois fitness et cardio.

Body combat

Vues : 2272 fois
Le Body Attack combine des mouvements d'aérobic athlétiques et des séries de pompes, abdos, squats...

Body attack

Vues : 1444 fois
Au body scupt, on alterne les séries d'exercices : bras, jambes, abdos... tout y passe !

Body Sculpt

Vues : 2654 fois
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image