Tapis de gym

Sorte de petit matelas en mousse de forme rectangulaire, le tapis de gym (ou « nattes de gymnastique ») permet de pratiquer le plus confortablement possible ses exercices de musculation et autres séances d’étirements.

Un tapis de gym, à quoi ça sert ?

Yoga, Pilates, ACF, Stretching… le tapis de gym reste l’accessoire indispensable pour la pratique de certaines activités de fitness ou de relaxation comprenant des exercices au sol. Et pour cause, il a pour but de protéger votre corps. Sur le marché, l’offre est pléthorique : de la simple mousse de protection qui se roule, au tapis pliable et confortable en passant par les modèles avec traitement antibactérien, antidérapant ou même réversible. Il existe ainsi des différences d’épaisseur, de densité et de dimension. Tout dépend alors du type d’activité pratiquée et du niveau d’intensité. Pour une pratique quotidienne et intensive, préférez des modèles plus épais afin de protéger au mieux dos et articulations. Quant aux modèles plus larges, ils permettent d’être confortablement installé pour une séance de stretching ou de yoga.

Un tapis de gym, pour qui ?

Hommes, femmes, jeunes ou moins jeunes, tout le monde désir un confort maximum, en particulier dans le cadre d’une activité de relaxation.

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Je recherche