Brassière et soutien-gorge de sport

Le port d’une brassière ou d’un soutien-gorge de sport est indispensable, sinon obligatoire pour vous Mesdames, pour toute activité physique. Le sport entraîne en effet d’importantes contraintes au niveau de la poitrine que seul un accessoire adapté peut limiter, en particulier lors de pratiques avec impacts telles que le footing, la corde à sauter ou le Body Attack. Et pourtant, plus de 65 % des femmes qui pratiquent régulièrement un sport ne portent pas de soutien-gorge de sport !

Sachez que pendant l’effort, le poids de votre poitrine est multiplié par 5. Or, la poitrine est composée de tissu conjonctif adipeux et est dépourvue de muscle. Si le sein n’est pas maintenu, il peut-être endommagé. Des études ont démontré que le fait de porter une brassière de sport adapté réduit de plus de 70 % les oscillations et les mouvements de la poitrine lors d’une activité physique, contre seulement 38 % pour un soutien-gorge traditionnel. Si les risques sont plus esthétiques que physiques, c’est aussi une question de confort, afin d’éviter les douleurs dans la poitrine et dans le dos.

Ainsi, les produits spécifiques se distinguent par les matières utilisées, les coutures et la confection. Maintien, confort et respirabilité, tels sont les avantages d’un soutien-gorge de sport. Afin de s’adapter à l’intensité des sports pratiqués et aux poitrines de chaque femme, il existe également différents types de maintien : léger, moyen et extrême.

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Brassières et soutiens-gorge de sport ça sert à quoi ? Tous les objectifs
Je recherche