Barre de traction

Accessoire idéal pour s’entraîner à la maison, la barre de traction permet d’effectuer des exercices de musculation au poids du corps. Mais attention, il ne s’agit pas d’un simple tube d’acier comme beaucoup le pensent. A l’instar du banc de musculation, il en existe en effet de toutes sortes et pour tous les goûts : selon le mode de fixations (télescopique, fixe ou multifonction), mais surtout selon leurs fonctionnalités. Les barres les plus basiques ne permettent ainsi qu’un nombre limité d’exercices (essentiellement des tractions en prise neutre), alors que les modèles plus élaborés offrent de nombreuses options (exercices en prise large, mouvements de poussés, possibilités d’exercices au sol…).

Barre de traction : les exercices types

Tous types de tractions : en pronation (paumes vers l’avant) et en supination (paumes vers soi). En prise neutre (bras écartés à hauteur d’épaules), ou large. Biceps, triceps, épaules, pectoraux, trapèzes, dorsaux : la barre de traction est avant tout pensée pour développer la force et le volume musculaire du haut du corps. Il est également possible de travailler la ceinture abdominale par des exercices de montés de jambe, en suspension sous la barre. Enfin, la barre de traction permet de réaliser quelques exercices d’étirement.

À qui s’adresse la barre de traction ?

La barre de traction s'adresse à tous ceux qui veulent faire un peu de musculation sans se rendre en salle de sport.

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