Banc de musculation

Dans sa définition la plus stricte, un banc de musculation est recouvert de mousse pour pouvoir s’y allonger et dispose, à son extrémité, de chandelles sur lesquelles reposent une barre ainsi que des disques de fonte. Le principe est simple : on soulève ! Du modèle standard, au banc évolutif en passant par le produit destiné aux professionnels, il en existe cependant de toutes sortes et pour toutes les bourses. Il est ainsi possible de rajouter de nombreux accessoires en fonction des zones de travail ciblées et des objectifs à atteindre : pupitre à biceps, butterfly, tour à poulie, option jambes…

À quoi sert un banc de musculation ?

S’ils peuvent permettre un renforcement musculaire à côté d’une activité sportive, les bancs de musculation ont surtout un objectif bien précis : sculpter le corps en développant la puissance et la masse musculaire. Comme expliqué précédemment, un banc de musculation est, à l’origine, pensé pour muscler avant tout les pectoraux par un travail de développé/couché avec barre et poids. Mais avec un peu d’imagination, cet accessoire basique de la musculation peut se transformer en un véritable plateau de « muscul » à lui tout seul. La tour à poulie permet par exemple de développer plus spécifiquement le dos et les triceps par des exercices de tirages. L’installation de leg extension est quant à elle très utile pour travailler quadriceps et ischios-jambiers. 

À qui s’adresse le banc de musculation ?

Du débutant au sportif de haut niveau, tout le monde peut y trouver son compte à travers justement la possibilité d’accessoiriser son banc de musculation.

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Je recherche