Applis mobiles running

Lorsque l’on parle d’applications pour faire du sport, les applis spéciales footing sont certainement les plus nombreuses sur le marché, preuve de l’engouement autour de la pratique.

Une appli mobile running, pour quoi faire ?

Qu’il s’agisse de fitness, de musculation ou de running, le principe reste pourtant le même : optimiser votre entraînement. Grâce au capteur GPS de votre smartphone, elles vous informent sur la distance parcourue, votre vitesse moyenne, la vitesse de pointe ou encore le dénivelé. Autant d’informations qu’il est possible d’avoir pendant la course via des commentaires audio afin de suivre vos performances en temps réel.

Top 5 des applis running

-RunKeeper : Une des références du marché avec plus de 18 millions d’utilisateurs. Outre les données classiques (distance, vitesse, calories…), elle fixe également des objectifs à atteindre. Vous pouvez utiliser vos écouteurs pour obtenir des statistiques, conseils et informations sur vos progrès via des signaux sonores.

-Joggy Coach : Distance, vitesse instantanée, vitesse moyenne, vitesse du dernier km, temps au km moyen, altitude, calories brûlées… C’est une application très complète mais aussi hyper ludique grâce notamment à son mode « fantôme », ou comment se mesurer à soi même !

-Runtastic : Autre référence en matière d’applis running, Runtastic propose notamment des analyses d’entraînement avec intervalles de temps ainsi que des graphiques pour le rythme, l’altitude, la vitesse et la fréquence cardiaque.

-Nike+ Running : Toutes les informations recueillies pendant les entraînements sont conservées dans l’application pour vous permettre de suivre votre progression et comparer vos performances.

-Adidas micoach : Coaching vocal en temps réel basé sur la cadence de foulée qui permet d’améliorer la vitesse et l’endurance, mais aussi de suivre et partager les progrès sur micoach.com.

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Je recherche