Applis mobiles fitness

Cette nouvelle manière d’appréhender la pratique sportive via son smartphone fait aujourd’hui un carton auprès des consommateurs. Après tout, rien d’étonnant à cela puisque les applis - souvent gratuites - élaborent des programmes sportifs personnalisés donnant l’impression d’avoir un coach personnel dans sa poche.

Une appli fitness, pour quoi faire ?

Sortir de la routine ! A partir de vos paramètres personnels (taille, poids, niveau sportif…), de vos objectifs (perte de poids, prise de masse musculaire…) et de vos envies (type d’exercice, fréquence, calendrier…), les applications fitness proposent des plannings d’entraînement sur-mesure, utilisables à l’extérieur, chez soi ou dans une salle de sport. Souvent très ludiques, elles disposent de toutes sortes de graphiques pour suivre vos progrès. Certaines mettent également à disposition du contenu vidéo inédit, des démonstrations et des conseils d’experts du fitness.

Les applis fitness du moment

-Fitness Point : Lancée en mai 2012, et comptant aujourd’hui plus d’un million d’utilisateurs, l’application existe en deux versions : une gratuite et une destinée aux professionnels du fitness. Simple d’utilisation, elle permet de créer un entraînement personnalisé ou de choisir parmi les exercices préenregistrés.

-Full Fitness : Des centaines d’exercices expliqués avec photos, vidéos et instructions écrites. Le tout, classé selon la partie du corps, le muscle ciblé et l’équipement nécessaire. Possibilité de suivre ses progrès pour chaque exercice, les enregistrés, consulter les courbes de progression, envoyer ses résultats ou les sauvegarder en ligne.

-Fitness Tout-en-Un : 700 exercices de fitness, 300 asanas de yoga, le tout en 1000 vidéos ! La seule application à en proposer autant. Sans oublier la centaine d’entraînement prédéfinis pour différents objectifs : perte de poids, gain de masse musculaire ou remise en forme.

-5 Minutes Abdos : Comme son nom l’indique, cette appli propose une centaine de séances de 5 minutes chacune. Idéal pour toutes celles et ceux qui veulent se dessiner des abdos sans avoir le temps. Egalement disponible : 5 Minutes pour perdre du poids et 5 Minutes Yoga.

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Je recherche