Urban Training

Avec l'Urban Training, faites de la ville votre terrain de sport ! C'est gratuit et tout aussi efficace qu'une séance de fitness en salle.

La ville comme unique terrain de jeux. Tel est le concept de l’Urban Training (ou « Run in the city »), un parcours de santé nouvelle génération imaginé au printemps 2008 par Christophe et Nicolas Deconinck, fondateurs du magasin de sport dédié aux femmes Attractive. Exit les traditionnelles salles de fitness souvent hors de prix, l’Urban Training propose de faire du sport gratuitement, en pleine ville, par petit groupe et sous les conseils d’un coach. L’idée ? Utiliser le mobilier urbain pour s’entraîner. Au programme donc : tractions dans une aire de jeux, pompes surélevées sur un banc, montées d’escalators, sauts sur les tables de ping-pong… Ou comment se réapproprier l’espace urbain. Démarré à Paris, l’Urban Training s’exporte désormais dans différentes villes de France (Lyon, Marseille, Toulouse…)

Les bienfaits de l'Urban Training

Les bénéfices de l'Urban Training sont exactement les mêmes que ceux d'une séance traditionnelle de fitness en salle, le prix de l’abonnement en moins ! Les exercices utilisent le poids du corps comme des pompes, des squats, des tractions. Rien n’est oublié : travail cardiovasculaire pour une meilleure condition physique globale, renforcement musculaire favorisant la perte de poids, stretching... Le tout dans une ambiance plus originale et ludique qui développe l’esprit d’équipe et le goût du challenge.

A qui s'adresse l'Urban Training ?

Très convivial, l’Urban Training est parfait pour les personnes souhaitant s’éloigner de l’ambiance parfois aseptisée des salles de fitness pour aller transpirer en plein air. Peu importe la condition physique, les coachs proposent différents niveaux de pratique et d’intensité. Du débutant au plus confirmé.

Quel équipement pour l'Urban Training ?

Pour pratiquer l'Urban Training, seules une tenue de sport et une paire de baskets sont nécessaires. Les accessoires sont ceux présents dans la rue : trottoirs, bancs, escaliers, jeux pour enfants…

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Les dernières News Fitness