RPM

Plutôt que de pédaler seul, on se regroupe pour une séance de RPM. Le concept : du biking en salle, à plusieurs, sur fond de musique qui booste...

Le RPM (pour « revolution per minute », soit « tour par minute », une unité de mesure de la vitesse de rotation) est un programme de vélo en salle se déroulant en groupe et en musique. Dans ce cours, tout y passe : ascensions, plats, descentes, contre-la-montre et interval training (entraînement fractionné). Pendant toute la durée de l’entraînement, neuf morceaux de musique défilent, chacun correspondant à une phase de travail bien précise. Beaucoup plus motivant qu’une séance de biking en solo !

Les bienfaits du RPM

Le RPM permet d’améliorer la capacité cardiovasculaire et la condition physique générale. Elle augmente la force des jambes et l’endurance des muscles sans en augmenter la masse. Avec en moyenne entre 500 à 700 calories brûlées selon l’intensité de l’exercice, le RPM tonifie et sculpte les jambes, les hanches et les fessiers. Enfin, l’effort fournit va permettre au corps de libérer des endorphines, ce qui procure un sentiment de bien-être et d’euphorie naturelle.

A qui s’adresse le RPM ?

Chacun peut adapter l’intensité et la vitesse du pédalage à ses capacités physiques et à son niveau d’entraînement. Cyclistes de tous niveaux peuvent ainsi participer au même cours.

Quel équipement pour le RPM ?

Le port d’un cuissard est recommandé mais pas indispensable pour pratiquer le RPM.

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Les dernières News Fitness