Cours Forest !

Move Box : la course à pied pour tous

Le 26/03/2015 à 17:04:25
Vues : 1346 fois Je réagis
Trop souvent, les personnes désireuses de s’entrainer manquent de motivation et abandonnent rapidement.

C’est un fait. La course à pied est devenue « le sport » tendance. Amateurs et experts vantent ses mérites et bienfaits. Mais comment faire pour s’y mettre ?

« Elle court, elle court »… La tendance ! Car oui, courir c’est tendance. La course à pied a envahi tous les univers : la mode et ses collections « Sporty Chic », les nouvelles technologies avec ses montres podomètres, et même l’alimentation et son phénomène sans gluten.

La tendance des box mensuelles

La course à pied, ou plus communément appelée le « running », est « l’activité physique la plus plébiscitée depuis les années 90 », confirme Patrick Mignon, sociologue à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (Insep). « On peut commencer à tous les âges. D’ailleurs, même après 40 ans, la marge de progression est importante. Enfin, on court quand on veut et ça ne coûte pas cher ».

Sauf que, dans le sport, il existe un paradoxe : quand il y a l’envie, les moyens manquent, et quand les moyens sont là, il y a le manque de motivation. Des experts ont pensé à cela, comme Thomas Amo, coach sportif diplômé de l’U.F.R STAPS de Montpellier. Le jeune homme âgé de 27 ans a lancé il y a quelques mois la Move Box, un concept déjà existant dans la beauté, le fooding et la décoration. « En découvrant la diversité de l'offre proposée par les box mensuelles, je me suis demandé pourquoi nous, les sportifs, nous ne pourrions pas avoir notre surprise chaque mois », raconte Thomas Amo.

Il est parti d’un constat : « Trop souvent, les personnes désireuses de s’entraîner manquent de motivation et abandonnent rapidement. La Move Box est là pour ça », explique-t-il. Une box donc, mais également une structure qui permettrait d’accompagner et de conseiller tous les coureurs, quel que soit leur niveau.

Des plans d'entraînements personnalisés

La Move Box, c’est donc une box à abonnement mensuel qui s’adresse aux hommes et aux femmes, ayant pour vocation de faire découvrir l’univers de la course à pied et le plaisir qu’elle procure. Chaque mois les abonnés reçoivent directement une boîte sur l’univers de la course à pied, dans laquelle se trouvent des produits diététiques, d’hygiène et de soins, des gadgets, ainsi que de nombreux accessoires (t-shirt, gants) et des conseils d’experts (diététicien, kiné, ostéo…). En bref, tout ce dont le sportif néophyte a besoin.

Le petit plus ? « A partir de trois mois, la formule comprend également des plans d’entraînements personnalisés destinés à accompagner et à préparer les objectifs de leur choix ». Une manière originale d’encourager et d’accompagner. Au même prix qu’un abonnement à la salle de sport, voire moins cher (23,90 €/mois), avec supplément accessoires et conseils, la Move Box se définit comme la course à pied pour tous, et permet à tout à chacun de devenir un « runner ».

Voir la vidéo de présentation de la Move Box :


Lire aussi : Le sport, bon pour les neurones ?
Lire aussi : Les sports les plus pratiqués par les infidèles sont...

Top articles
la course à pied permet de libérer plus d'endorphines, des hormones anti-stress.

Course à pied

Vues : 1170 fois
Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image