Kanga Style

C'est la nouvelle tendance du moment : le Kanga Style envahit les salles de sport avec ses minis trampolines !
A ne surtout pas confondre avec le carton planétaire venu de Corée, le Gangnam Style ! Le Kanga style (aussi connu sous le nom de « Rebounding » aux États-Unis) est une méthode d’entraînement chorégraphiée sur mini-trampoline. C’est LA grande tendance en matière de fitness qui déferle depuis quelques mois sur l’Europe. Concrètement, il s’agit de réaliser des exercices cardios au rythme d’une musique, tout en sautant sur la toile du mini-trampoline. Des mouvements qui seront donc amplifiés par l’effet du rebond.
Les bienfaits du Kanga Style
Hyper ludique, le Kanga style permet surtout de brûler jusqu’à 800 calories en 45 minutes. Idéal pour réduire la masse graisseuse, sculpter la silhouette et tonifier cuisses, jambes et abdominaux. L’effet rebond du trampoline apporte aussi de nombreux bénéfices : la pratique est ainsi excellente pour la circulation lymphatique et le retour veineux, elle améliore l’équilibre et le maintien postural, augmente la synchronisation, la coordination, la proprioception… Enfin, contrairement au footing ou à certains cours fitness plus classiques, le Kanga style protège et renforce les articulations. D’ailleurs, de nombreux professionnels de santé utilisent le mini-trampoline pour la rééducation de leurs patients.
A qui s'adresse le Kanga Style ?
Aucune contre-indication majeure, le Kanga style est recommandé à toute personne en bonne santé souhaitant améliorer de façon ludique sa condition physique. Un petit temps d’adaptation peut cependant être nécessaire afin de bien appréhender le rebond de la toile.
Quel équipement pour le Kanga Style ?
La pratique de Kanga Style nécessite une tenue de fitness, une paire de baskets et un mini-trampoline.
-
Pratique sportive : la fin des certificats médicaux obligatoires
La course aux cabinets médicaux à chaque rentrée scolaire pour obtenir le saint graal du certifat médical indispensable aux licences sportives est désormais officiellement finie... à l'exclusion de certains sports.
Lire -
Sport : bougez sans vous faire mal !
Se mettre au sport grâce à des sites de coaching en ligne, c’est pratique et bon marché. Attention toutefois à bien exécuter les différents mouvements... Pour éviter de vous blesser, respectez les conseils d’un pro !
Lire -
Cancer de la prostate : le sport diminue les risques
Selon des chercheurs britanniques, une activité physique régulière permettrait de réduire les risques de cancer de la prostate... mais uniquement chez les hommes blancs.
Lire -
Le sport, bon pour les neurones ?
Selon une étude canadienne, le sport serait bénéfique pour les personnes présentant un risque important de maladies cardiovasculaires. Il améliorerait notamment leurs fonctions cognitives !
Lire -
Pour mincir, 1/2h de sport par jour suffit !
Selon une étude danoise, pour perdre du poids, mieux vaut pratiquer 30 minutes d'exercices par jour qu'une heure. Explication.
Lire