Kanga Style

C'est la nouvelle tendance du moment : le Kanga Style envahit les salles de sport avec ses minis trampolines !

A ne surtout pas confondre avec le carton planétaire venu de Corée, le Gangnam Style ! Le Kanga style (aussi connu sous le nom de « Rebounding » aux États-Unis) est une méthode d’entraînement chorégraphiée sur mini-trampoline. C’est LA grande tendance en matière de fitness qui déferle depuis quelques mois sur l’Europe. Concrètement, il s’agit de réaliser des exercices cardios au rythme d’une musique, tout en sautant sur la toile du mini-trampoline. Des mouvements qui seront donc amplifiés par l’effet du rebond.

Les bienfaits du Kanga Style

Hyper ludique, le Kanga style permet surtout de brûler jusqu’à 800 calories en 45 minutes. Idéal pour réduire la masse graisseuse, sculpter la silhouette et tonifier cuisses, jambes et abdominaux. L’effet rebond du trampoline apporte aussi de nombreux bénéfices : la pratique est ainsi excellente pour la circulation lymphatique et le retour veineux, elle améliore l’équilibre et le maintien postural, augmente la synchronisation, la coordination, la proprioception… Enfin, contrairement au footing ou à certains cours fitness plus classiques, le Kanga style protège et renforce les articulations. D’ailleurs, de nombreux professionnels de santé utilisent le mini-trampoline pour la rééducation de leurs patients.

A qui s'adresse le Kanga Style ?

Aucune contre-indication majeure, le Kanga style est recommandé à toute personne en bonne santé souhaitant améliorer de façon ludique sa condition physique. Un petit temps d’adaptation peut cependant être nécessaire afin de bien appréhender le rebond de la toile.

Quel équipement pour le Kanga Style ?

La pratique de Kanga Style nécessite une tenue de fitness, une paire de baskets et un mini-trampoline.

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Les dernières News Fitness