Body Sculpt

Travailler ses muscles tout seul, c'est bien, à plusieurs et en musique, c'est beaucoup mieux ! Le Body Sculpt est un sport complet, qui allie cardio et fitness.

Cours de fitness collectif, le Body Sculpt s’inspire principalement de deux autres techniques, le step pour la dimension cardio et le Body Pump pour l’activité musculaire. Cette discipline vise ainsi à développer - de manière équitable - les capacités cardiovasculaires comme le renforcement musculaire. Un cours de Body Sculpt est composé d’une série d’exercices brefs et intenses : alternance, toutes les 4 ou 5 minutes, de travail cardio et de renforcement musculaire. Le tout est rythmé par de la musique, afin de rendre les séances encore plus dynamiques. Le Body Sculpt est aujourd’hui l’une des techniques de fitness les plus répandues.

Les bienfaits du Body Sculpt

Par définition, le Body Sculpt sculpte le corps et permet de développer harmonieusement la silhouette. Squats, abdominaux, biceps, dos, fessiers… tout y passe. Il s’apparente ainsi à une séance de musculation, en plus ludique. L’aspect cardio-training du Body Sculpt permet également d’augmenter le métabolisme et faciliter la perte de poids.

A qui s'adresse le Body Sculpt ?

Pour tout public, hommes et femmes, quel que soit l’âge. Moins ennuyeux qu’une de musculation en solitaire, le Body Sculpt est idéal pour celles et ceux qui souhaitent se muscler tout en s’amusant.

Quel équipement pour le Body Sculpt ?

Afin de faire travailler le muscle en profondeur et d’optimiser l’efficacité des mouvements, le Body Sculpt se pratique habituellement avec des accessoires : élastiques, haltères, barres, poids lestés, cordes à sauter… Le travail musculaire s’avère par exemple beaucoup plus intense lorsque les jambes sont entravées par un élastique, notamment au niveau des fessiers. En fonction du niveau de chacun, l’activité peut aussi se pratiquer sans accessoire.

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Les dernières News Fitness