Body Jam
Cours cardio, le Body Jam fait la part belle à la danse. R'n'B, disco, salsa, hip hop... tous les rythmes sont permis !
Vous avez toujours rêvé de vous déhancher en groupe et en musique, et d’incarner un de ces apprentis danseurs façon Fame, « I’m gonna live forever »…(ou Un, dos, tres pour les plus jeunes) ? Ce cours est fait pour vous ! Comme le Body Combat et le Body Pump, le Body Jam fait partie du concept Body Training System mis en place par Les Mills. Cours cardio, il fait surtout la part belle à la danse. A toutes les danses : R’n’B, disco, salsa, dance, techno, hip hop…Un cocktail détonant des dernières tendances en la matière pour transpirer en s’amusant. On lâche prise et on bouge avec style !
Les bienfaits du Body Jam
Hyper ludique, le Body Jam est un excellent moyen de bouger lorsque l’on ne supporte pas les séances de musculation et autres footings sur tapis. Comme n’importe quel cours de fitness, il contribue à améliorer le système cardiovasculaire, l’endurance et la condition physique en général. Avec en moyenne 530 calories brûlées pendant la séance, il aide à perdre du poids et permet de tonifier le corps. Enfin, il améliore la coordination, la souplesse et développe l’expression.
A qui s'adresse le Body Jam ?
Peu impactant pour le corps, le Body Jam est accessible à tous. C’est l’activité idéale pour celles et ceux qui veulent brûler des calories tout en apprenant à danser. En effet, pas besoin d’être un pro du dancefloor, les mouvements sont détaillés un à un. Chacun retient à son rythme et seul le plaisir importe. Pour les plus aguerris, il existe aussi le Body Jam +…
Quel équipement pour le Body Jam ?
Pour pratiquer le Body Jam, il faut une tenue de sport ample et confortable pour permettre un maximum de mouvements. Les chaussures doivent elles aussi permettre de pivoter et de tourner.
-
Pratique sportive : la fin des certificats médicaux obligatoires
La course aux cabinets médicaux à chaque rentrée scolaire pour obtenir le saint graal du certifat médical indispensable aux licences sportives est désormais officiellement finie... à l'exclusion de certains sports.
Lire -
Sport : bougez sans vous faire mal !
Se mettre au sport grâce à des sites de coaching en ligne, c’est pratique et bon marché. Attention toutefois à bien exécuter les différents mouvements... Pour éviter de vous blesser, respectez les conseils d’un pro !
Lire -
Cancer de la prostate : le sport diminue les risques
Selon des chercheurs britanniques, une activité physique régulière permettrait de réduire les risques de cancer de la prostate... mais uniquement chez les hommes blancs.
Lire -
Le sport, bon pour les neurones ?
Selon une étude canadienne, le sport serait bénéfique pour les personnes présentant un risque important de maladies cardiovasculaires. Il améliorerait notamment leurs fonctions cognitives !
Lire -
Pour mincir, 1/2h de sport par jour suffit !
Selon une étude danoise, pour perdre du poids, mieux vaut pratiquer 30 minutes d'exercices par jour qu'une heure. Explication.
Lire -
Le twerk débarque dans les salles de sport
Les Mills, le célèbre coach sportif néo-zélandais, aurait l'intention de développer des cours de twerk, le mouvement de danse très "hot" popularisé par Miley Cyrus.
Lire