Body combat

A mi-chemin entre les arts martiaux et le fitness "classique", le body combat permet de sculpter sa silhouette et de travailler son coeur. Le tout, en musique !

Le body combat est un cours de fitness cardio pré-chorégraphié inspiré des arts martiaux. Créé en 1998, il fait partie du concept Body Training System de la société Les Mills. Se déroulant sur une musique entraînante, le body combat est un savant mélange de disciplines aussi variées que le karaté, la boxe, le kick-boxing, le taekwondo, le tai chi, le muay thai ou encore la capoeira. Mais attention, si les exercices sont basés sur des mouvements issus de ces disciplines, le body combat n’est pas un art martial en soi. Il est question ici de simulation de combat, sans contact ni confrontation directe.

Les bienfaits du body combat

Un cours de body combat dure environ 60 minutes et est composé de 10 chansons, chacune ayant un objectif spécifique pour l’entraînement et la remise en forme. Il permet de tonifier et de sculpter le corps, avec en moyenne 737 calories brûlées pendant une séance. Il améliore également les fonctions cardiaques et pulmonaires, réduit les risques de maladies cardiovasculaires, augmente la coordination et l’agilité, améliore la posture, la force abdominale et la stabilité. Enfin, le body combat est ludique, ce qui permet de canaliser l’agressivité et de réduire le stress.

Le body combat, pour qui ?

Malgré les simulations de crochets, uppercuts et autres kicks, inutile d’être ceinture noire de judo ou spécialiste de MMA (Mixed martial arts - arts martiaux mixtes) pour s’y essayer. Cela reste en effet un cours de fitness ouvert à tous, convenant aux personnes ayant un niveau de condition physique modéré. Les mouvements étant simples, pas besoin d’être particulièrement coordonné. Ouf !

Quel équipement pour le body combat ?

Pour pratiquer le body combat, des chaussures de sport et une tenue de fitness confortable, plus pratique pour effectuer les mouvements circulaires, sont nécessaires.

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Les dernières News Fitness