Body attack

Mouvements d'aérobic, pompes, squats... le body attack, c'est tout ça à la fois, sur fond de musique punchy. L'entraînement cardio par excellence.

Autre concept estampillé Les Mills (comme le body combat, body pump et body jam), le body attack est l’entraînement cardio par excellence. Sorte de cours d’aérobic nouvelle génération, il est intensif et s’inspire de nombreux sports à l’instar de l’athlétisme, du basket ou encore du football américain. Pré-chorégraphié, ce cours est conçu selon un format de 55 minutes, avec deux pics cardio, 11 morceaux de musique et des exercices destinés au développement de l’endurance et de la résistance. Sous forme d’interval training, y sont combinés des mouvements d'aérobic athlétiques et des exercices de renforcement (pompes, séries d’abdominaux, squats…). Vous qui avez toujours voulu imiter (secrètement, on s’entend) la cultissime série de petits pas de Jennifer Beals, l’héroïne de Flashdance, sur la non moins mythique bande son Maniac, n’hésitez plus !

Les bienfaits du Body Attack

Activité très complète, le body attack permet de faire travailler le système cardiovasculaire, notamment par des exercices de sauts et de déplacements, tout en tonifiant le corps et développant la force par un travail des muscles en profondeur. Il améliore la circulation sanguine et accélère l’élimination des toxines par le système lymphatique. Avec en moyenne 700 calories brûlées, le body attack est un excellent moyen de perdre du poids. Il améliore la coordination et l’agilité, ainsi que la densité osseuse.

À qui s'adresse le body attack ?

Cours intensif et relativement impactant pour le corps, le body attack nécessite un minimum de condition physique, même s’il s’agit de mouvements simples. Des options plus ou moins intensives doivent être proposées afin de s’adapter au niveau de chacun.

Quel équipement pour le body attack ?

Pensez à vous munir d’une paire de chaussure de sport disposant d’un bon amorti, les impacts et autres sauts étant nombreux.

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Les dernières News Fitness