Aquacycling

De plus en plus à la mode dans les piscines : l'aquacycling (ou aquabiking) ! Ce sport, qui consiste à faire du vélo dans l'eau, est idéal pour chasser la cellulite.

Aussi appelé aquabiking ou aquavelo, l’aquacycling est une variante de l’aquagym dont le principe consiste à pédaler sur un vélo d’appartement aquatique fixé au fond d’un bassin. Venu d’Italie, ce concept de fitness a été LA grande tendance de l’année 2009. Et pour cause, il permet de combattre la cellulite de manière efficace… Si aujourd’hui, de plus en plus de piscines mettent à disposition de leurs clients des vélos en libre accès, l’aquacycling se pratique le plus souvent de façon collective et en musique, le tout orchestré par un coach sportif. Séries d’accélérations, simulations d’ascensions… tout y passe !

Les bienfaits de l'aquacycling

L’un des grands avantages de l’aquacycling est de permettre un renforcement cardiovasculaire de par les efforts plus importants que la résistance à l’eau exige (jusqu’à 500 calories pendant une séance), tout en protégeant les articulations. Les muscles, notamment quadriceps et abdominaux, travaillent en profondeur sans risque de traumatisme. Les mouvements de l’eau apportent également un effet drainant, ce qui améliore la circulation sanguine et permet d’amincir et de raffermir la silhouette. Une méthode aujourd’hui largement reconnue pour lutter contre la rétention d’eau et la cellulite.

L'aquacycling, pour qui ?

L’aquacycling est un sport ouvert à tous et pour tous les niveaux. Doux pour les articulations, il est conseillé aux personnes en surpoids et pour celles et ceux qui reprennent une activité physique.

Quel équipement pour l'aquacycling ?

Un maillot de bain et un vélo sans roues, mais fixé au fond de la piscine.

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Les dernières News Fitness