Aquaboxing (ou aquapunching)

L'aquaboxing consiste à enchaîner des mouvements d'arts martiaux dans l'eau. Découvrez les bienfaits de cette activité, de plus en plus en vogue !

Version aquatique du body combat, l’aquaboxing reprend les mêmes gestuelles en utilisant aussi des techniques inspirées des arts martiaux, notamment du karaté, du kick-boxing et de la boxe. En musique et en chorégraphie, il s’agit donc de simuler un combat (crochets, uppercuts et autres kicks…), le corps immergé dans l’eau. A l’instar de son grand frère body combat, l’aquaboxing est sans contact et n’exige aucune connaissance particulière des sports de combat.

Les bienfaits de l'aquaboxing

Outre un important travail cardiovasculaire, l’Aquaboxing permet, comme toutes les activités aquatiques, un renforcement musculaire grâce à la résistance créée par l’eau, notamment sur le haut du corps (épaules, bras, dos). Et là encore, sans aucun traumatisme pour les articulations. Par son effet drainant, la pratique permet également de tonifier et de raffermir le corps et agit contre la cellulite.

A qui s'adresse l'aquaboxing ?

Tout le monde, débutants comme confirmés, adeptes des sports aquatiques. Moins impactant qu’une activité réalisée hors de l’eau, l’aquaboxing est idéal pour les personnes plus fragiles.

Quel équipement pour l'aquaboxing ?

Pratiqué dans l’eau - et donc en maillot de bain - l’aquaboxing peut parfois nécessiter l’usage de gants en mousse spécifiques afin d’augmenter la force de l’eau, ou encore des poids lestés pour chevilles et poignets pour un renforcement musculaire encore plus important.

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