Abdos-Cuisses-Fessiers

Les cours d'abdos-cuisses-fessiers sont un bon moyen, pour tout à chacun, de sculpter sa silhouette et maintenir une bonne tonicité.

Abdos-cuisses-fessiers ou « ACF » pour les intimes (ou encore « FAC », voire « CAF », c’est selon). Malgré l’émergence de nouveaux concepts franchement plus funky, le cours d'abdos-cuisses-fessiers reste LE grand classique des salles de fitness depuis déjà de nombreuses années. Il s’agit d’une séance de renforcement musculaire du bas du corps basée sur l’enchaînement d’exercices variés et généralement comprise entre 45 minutes et une heure. Comme son nom l’indique, un cours d’ACF axe le travail sur les muscles fessiers (petits, moyens et grands), les abdominaux (ceinture abdominale et obliques), et les cuisses (quadriceps, adducteurs).

Les cours d'abdos-cuisses-fessiers, ça sert à quoi ?

Le renforcement musculaire des abdos-cuisses-fessiers va permettre de raffermir et de tonifier les trois zones travaillées, idéal pour redessiner la ligne, affiner la taille et sculpter la silhouette. Mais attention, comme le dit l’adage, « il faut souffrir pour être beau »… Ne vous attendez donc pas à des résultats visibles au bout de trois séances ! Au-delà de cet aspect purement esthétique et du simple « ventre plat » que beaucoup viennent chercher en poussant les portes d’un cours ACF, cela va aussi permettre d’améliorer votre posture, votre souplesse ainsi que votre condition physique globale.

A qui s'adressent les cours d'abdos-cuisses-fessiers ?

Si par définition les séances d’abdos-cuisses-fessiers ciblent les zones qui complexent surtout les femmes, elles restent parfaitement adaptées à la demande masculine et ouvertes à tous. D’autant que l’intensité des mouvements et des répétitions peut varier en fonction du niveau de chacun. Néanmoins, on réserve souvent ces cours aux personnes qui commencent ou reprennent une activité physique et qui souhaitent retrouver une certaine tonicité.

Quels accessoires pour travailler ses abdos-cuisses-fessiers ?

Pour travailler ses abdos-cuisses-fessiers, il suffit d'un tapis de sol ! Les cours d’ACF alternent en effet les exercices au poids du corps, et ce dans différentes positions : allongé au sol, debout, à quatre pattes, en position de squat… L’utilisation de petits matériels peut parfois être nécessaire : élastiques, haltères, swiss ball, ballon, step, poids lestés, ou bâton.

Réagir à cet article

Par anonyme | Me connecter




générer une nouvelle image
Les dernières News Fitness